Office de l’élevage La Confédération paysanne conteste la répartition des sièges
La Confédération paysanne, lors de la mise en place des conseils de l’office de l’élevage le 26 juillet, a contesté la répartition des sièges dans les collèges de producteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les délégués de la Confédération paysanne sont intervenus devant le représentant du ministère de l’Agriculture pour dénoncer la baisse de leur nombre de sièges qui « n’a aucune légitimité » selon le syndicat. Celui-ci passe de 3 sièges sur 12 dans les collèges producteurs des conseils de direction spécialisés à 1 siège sur 7 dans la nouvelle organisation. Leur demande porte sur deux sièges.
Face au refus d’accepter que le syndicat exerce ses deux mandats, les représentants de la Confédération paysanne ont quitté la séance. Selon la Confédération paysanne ce « choix politique » du ministère de l’Agriculture s’inscrit dans une « stratégie » qui vise à « museler » le syndicat. « On ne va pas en rester là » assure la Confédération paysanne. La contestation s’opérera sur un plan juridique. Des actions syndicales sont également envisageables à la rentrée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :